Bienvenue dans mon atelier

Ce projet me tenait à coeur depuis de nombreuses années.

J’ai souhaité, au travers de mes bijoux, vous raconter des histoires. Des histoires autour des cultures différentes notamment par la  technique d’estampe que l’on appelle également la taille-douce en orfèvrerie. C’est une technique très ancienne qui permet d’apposer un dessin sur un métal  par compression avec un autre métal plus dur.

Voici une estampe que j’ai réalisé pour un collier. Je découpe le motif sur un support au cutter puis que je prends en étaux mon plané d’argent avec d’autres planés en métal en jouant sur les rapports de dureté entre les métaux. Voici l’estampe réalisée :

 

préparation estampe exemple estampe

 

Je revisite des motifs utilisés dans les arts décoratifs de diverses civilisations. J’ai commencé par reprendre les motifs géométriques classiques japonais. Vont suivre des collections plus ou moins improbables qui vous feront ouvrir les yeux sur les décors de tous les jours qui nous entourent.

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes créations autant que j’en prends à les réaliser.

 

 

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.